jeudi 11 juin 2020

Rapport Annuel Analytique 2019 Programme ACMA2 - Introduction et Bref aperçu sur la Théorie de Changement


1. Introduction 

Le programme « Approche communale pour le Marché Agricole du Bénin – phase 2 » (ACMA2) est financé par l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas près le Bénin. Il vise l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations rurales à travers l’amélioration de la productivité agricole et l’accroissement des revenus dans 28 communes des départements de l’Ouémé, du Plateau, du Zou et des Collines. Il est mis en œuvre par un consortium dirigé par le Centre International pour le Développement des Engrais (IFDC). Ce consortium est composé de l’IFDC, de CARE Bénin/Togo et de l’Institut Royal des Tropiques (KIT) basé aux Pays-Bas. Les informations générales sur la situation actuelle sont résumées dans le tableau à l’annexe 1.


Le présent rapport fait une analyse synthétique des progrès réalisés au cours de l’année 2019 au regard de la Théorie de Changement (TdC). 
Il est structuré autour des points suivants :
 Bref aperçu sur la théorie du changement ; 
 Analyse des progrès réalisés au regard de la TdC ;  Analyse de la durabilité des résultats obtenus
 Evaluation des risques majeurs et mesures d’atténuation ;
 Pilotage du programme et partenariats ;
 Conclusion

2. Bref aperçu sur la Théorie de Changement 

La figure à l’annexe 2 présente de façon schématique la Théorie de Changement (TdC) du programme ACMA2. Elle montre les cheminements pour aboutir à l’accroissement des revenus agricoles des acteurs économiques (notamment Femmes & Jeunes) pour contribuer à l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations. L’encadré ci-dessous présente un résumé de la TdC qui a servi de base pour l’analyse de la section suivante.
3. Analyse des progrès réalisés au regard de la TdC 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire